Chez Geek and Food, on est très attaché aux initiatives culinaires et aux porteurs de projets, comme en témoignent nos rubriques crowdfunding et initiatives culinaires. Aujourd’hui, c’est la Bourse de la Création Badoit qui est à l’honneur chez nous.

Qu’est-ce que la Bourse de la Création Badoit ?

Comme son nom l’indique, c’est une bourse pour les entrepreneurs culinaires qui existe depuis plus de 30 ans. Elle accompagne et soutient les porteurs de projets des (futurs) restaurateurs qui ont la chance de remporter les 1er et 2nd prix.

En 2013, c’est Frédéric Bernard et son projet de foodtruck dans le nord de la France qui s’est vu réaliser son rêve : l’Estaminet Ambulant.

En 2014, ça peut être vous !

Qu’il s’agisse d’un concept de street food ou de cuisine traditionnelle, si vous avez un projet culinaire, c’est le moment de foncer et de vous inscrire pour tenter de réaliser votre rêve.

Pour se faire, c’est Thierry Marx et 8 professionnels du secteur (dont Luc Dubanchet, la fondatrice du Camion Qui Fume et le directeur de la marque Badoit) que vous devrez convaincre.

 10151151_678109468893977_1332046532_n

Qu’est-ce qu’il y a à remporter ?

Il est bien connu que les deux premières années de création sont les plus difficiles, sans parler de la concurrence qui est toujours plus rude. Les deux premiers prix de la Bourse Badoit tiennent justement compte de ce contexte ardu et proposent :

Pour le 1er prix

Pour le 2ème prix

Que vous soyez amateurs ou professionnels, si vous avez un projet culinaire que vous souhaitez développer, il vous suffit de déposer un dossier sur le site dédié au concours : http://www.badoit.fr/bourse_de_la_creation/

Vous y trouverez d’ailleurs des rubrique de conseils et d’interviews des membres du Jury qui pourront vous aider à mieux orienter vos candidatures.

Dépêchez-vous, les inscriptions se clôturent le 15 mai et les 4 finalistes seront prévenus le 15 juin !

inscription

2 réponses

  1. Hej, bonjour !
    point de commentaires, qu’une question : peut on participer à votre concourt, si son projet se trouve en dehors des frontières France, plus précisément au Danemark ?
    quoi qu’il en soit, belle initiative !
    amicalement
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter