Categories : Tendances culinaires

Que faire (et où boire) en République Dominicaine ?

Si vous préparez vos vacances de l’année prochaine ou que vous avez envie de commander du soleil au père Noël, la République Dominicaine devrait forcément vous intéresser.

Les destinations les plus connues sont bien sûr Punta Cana (capitale touristique) et Saint-Domingue (capitale). Si les complexes hôteliers et trucs à touristes ne sont pas forcément votre but dans la vie, je vous conseille de vous rendre plutôt à Saint-Domingue. Mais rien ne vous empêche de faire une halte à Punta Cana, au moins pour boire quelques cocktails et profiter des magnifiques plages !

D’ailleurs pour vous rendre en République Dominicaine depuis la France, je vous conseille de passer par la compagnie éco XL Airways, avec laquelle vous pourrez des A/R à partir de 500 euros. J’ai pu tester cette compagnie et mis à part quelques options payantes comme EasyJet, le confort est bien là et les plateaux repas sont très corrects ! Voici maintenant quelques trucs sympas à faire, boire et manger sur cette belle île…

Se baigner dans le lagon Hoyo Azul

Les excursions touristiques réservent parfois de belles surprises, en témoigne le lagon naturel Hoyo Azul, en plein milieu d’une forêt tropical, et accessible via des excursions proposées par Punta Cana Tours. Une eau très fraîche évidemment mais qui ferait apparemment rajeunir de 5 ans, c’est pas beau ça ?!

Boire un cocktail dans une piscine à débordement comme dans Sous le Soleil

Un brin clinquant je vous le concède (surtout avec la bouée Moët) mais qui n’a jamais apprécié siroter un cocktail dans une piscine à débordement, sous les palmiers, comme dans la fabuleuse série tropézienne. Mais évitez d’y emmener cette débile de Jessica, elle pourrait faire brûler le bar pour faire marcher l’assurance et foutre Laure dans une belle merde.

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »]

Pearl Beach Club : Carretera Cabeza de Toro, Punta Cana-Bávaro, 23000 La Altagracia

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »]

Goûter au Quipe de chivo

Du côté de Saint-Domingue, je vous conseille de faire un tour à la Travesias, un restaurant typique dans lequel vous pourrez déguster quelques spécialités (comme le quipe de chivo) mais aussi et surtout découvrir des cocktails muy caliente.

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »]

Travesias : Avenue Abraham Lincoln, Saint-Domingue

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »] 

Manger des langoustines à Boca Chica

Loin des plages touristiques de Punta Cana, la plage typique de Boca Chica, en banlieue de Saint-Domingue, raviront les amateurs de « vrai ». La vue depuis cette plage est n’est pas la plus paradisiaque, mais l’ambiance qui y règne est de loin la plus authentique qu’il m’a été donné de ressentir durant mon séjour.

Se la coller de bon matin avec du rhum de papa

On ne peut pas aller en République Dominicaine sans passer par la case rhum. Vous pouvez par exemple visiter la fabrique Barcelo qui, en plus de la visite d’usine et d’un petit musée intéressant (pour de vrai), vous permettra de déguster des fuckin rhums de 30 ans d’âge qui valent sacrément le détour.

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »]

Barcelo Historic Center : autoroute Ingenio Quisqueya, Km 6 1/2, San Pedro de Macorís

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »] 

Boire (encore) un cocktail sur la terrasse de l’Embassy Suites

Si vous cherchez un endroit sympa pour boire un coup avec une belle vue sur Saint-Domingue, vous pouvez vous rendre au 5ème étage de l’Embassy Suites. Effet wow garanti !

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »]Embassy Suites : 32 avenue Tiradentes, Saint-Domingue[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »]

Griller les calories de vos cocktails

A force de boire du rhum du matin au soir, vous allez certainement avoir envie de griller quelques calories. Comme il fait environ 32 degrés dès le matin, je vous conseille de pratiquer le sport le plus tranquille de la planète (mon sport préféré d’ailleurs), qui s’appelle « se balader ». A Saint-Domingue, vous décuverez tranquille en vous promenant dans les rues et les monuments de la vieille ville. Faites juste gaffe aux rabatteurs qui vous entraineront dans des magasins pour vous faire acheter des cartouches de clopes à 105 euros.

Quentin Caillot
Partager
Publié par
Quentin Caillot

Articles récents

L’Agence Cru passe derrière le comptoir !

Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…

8 mois il y a

L’alimentation fermentée : bienfaits, recettes et astuces

Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…

1 an il y a

Chả Cá au fenouil

En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…

2 ans il y a

Le fenouil

Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…

2 ans il y a

En 2022, les gâteaux font leur show !

Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…

2 ans il y a

Topinambours et shiitakés au bouillon miso

On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…

2 ans il y a