Les grands projets culinaires se multiplient à Lyon et le 7ème n’est pas épargné, avec deux futurs lieux qui risquent de plaire aux amateurs de cuisine asiatique !

Depuis quelques années, la ville de Lyon connaît un essor gastronomique et culinaire à grande échelle avec de nombreux projets d’envergure.

Côté food court, après la Commune dans le 7ème (2000 m2) et Heat ( halle couverte de 600 m2 en cours d’ouverture à Confluences au H7, dans les anciennes Halles de Girard de Lyon) ce sera au tour de Food Traboule (800 m2) de faire vibrer la gastronomie lyonnaise dans le Vieux Lyon. Un autre grand projet prendra place en 2019 au cœur de l’Hôtel Dieu (qui vient d’ouvrir ses halles) avec La Cité Internationale de la Gastronomie. Un espace de 4000 m2 destiné à défendre l’alimentation comme source de plaisir et de santé, auprès des lyonnais et des visiteurs du monde entier.

Cet élan gastronomique général a emporté le 7ème, qui voit également les choses en grand. Après la Commune et de nombreuses nouvelles adresses gourmandes, c’est au tour de la distribution de faire parler d’elle. Sans surprise (et pour notre plus grand plaisir), c’est la cuisine asiatique qui sera à l’honneur. Le 7ème à Lyon possède depuis longtemps une forte sensibilité asiatique et est réputé pour être un petit Chinatown (on dirait plutôt Asiatown). ! Certes la version des gônes est bien plus petite que sa voisine parisienne, mais les quelques pâtés impériaux de maisons de la Guillotière occupés par la communauté asiatique de Lyon méritent amplement le détour.

Dans cette mutation culinaire, viennent d’être annoncées les ouvertures prochaines de halles japonaises et coréennes et d’un grand supermarché exotique et asiatique de 500m2 pour les particuliers et les professionnels.

 

Les Halles du Japon

Des Halles dédiées aux gastronomies japonaises et coréennes se situeront dans un vaste bâtiment s’étendant sur deux niveaux. Derrière ce projet, se trouve la bien connue famille Le : 3 frères, déjà à la tête du restaurant Le Chinatown et du supermarché de produits chinois voisin, qui ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure.

Au rez-de-chaussée, se tiendra une épicerie fine de produits japonais et coréens avec thés, algues, saké, riz et autres biscuits apéritifs, des produits alimentaires et un rayon traiteur de plats à emporter (makis, sushis, sashimis et autres spécialités). Au niveau supérieur, on trouvera des produits authentiques à petit prix et de la décoration.


Ouverture courant été 2019 – 4 rue Pasteur 69007 Lyon


Leaf Market : le supermarché exotique qui voit grand

Bien plus qu’un simple supermarché, Leaf Market promet d’inviter à l’évasion et à la découverte grâce à un cadre soigné et un personnel formé et attentif. Leaf Market proposera une large gamme de spécialités alimentaires et non-alimentaires sélectionnées auprès de fournisseurs de confiance dans le monde entier : Asie, Afrique, Europe…

Les trois maîtres mots du Leaf Market sont : exotisme, éthique pratique. L’enseigne affiche sa volonté de nous faire découvrir toutes les saveurs du monde dans un seul et même lieu pensé pour satisfaire à la fois une clientèle traditionnelle et occidentale, pour les particuliers comme les professionnels.

Aussi, la direction du Leaf Market se dit socialement engagée et tient à ce que leurs magasins soient approvisionnés quotidiennement en produits frais provenant de fournisseurs locaux, aux pratiques écologiques et équitables. Les produits d’importation sont eux, soumis à de nombreux contrôles qualité et font l’objet d’une recherche constante afin de répondre aux besoins d’une clientèle qui a soif d’exotisme et de découverte.


Ouverture prochaine courant printemps/été 2019 – 68 rue Bechevelin 69007 Lyon


Ça bouge aussi chez nous !

C’est parce que le 7ème est en plein mouvement culinaire que nous avons décidé d’y installer notre agence et notre tiers-lieu culinaire, en plein cœur, rue de Marseille ! Nous proposons un laboratoire et un bel espace à privatiser pour vos séminaires, réunions, conférences, ateliers ou team buildings, en plein cœur du 7ème à Lyon : infos ici

Une réponse

  1. C’est pas du street art, c’est du Fish Art. !
    La frenchtouch ne se resume pas qu’à la musique !
    Je serai ravi d’accompagner vos projets à travers une sensiblité graphique et plastique.
    Mixer les expressions au service d’un produit ou d’une structure est une des pratiques que je soutient à travers mon concept SAVEUR GRAFFIK. A bientot pour d’eventuelles collaborations.

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