L’Epick, un nouveau restaurant locavore à Lyon

Depuis octobre 2019, l’Epick a ouvert ses portes à Lyon. Le restaurant propose une cuisine bistronomique de saison et locavore. Suivez-nous donc jusqu’à Vaise !

L’Epick de choc

L’Epick, c’est le résultat de l’association du chef Matthew Grody et Stéphane Seixas. Le premier est major de promo de l’Institut Paul Bocuse, passé chez Serge Vieira, Bocuse d’or 2005 et plus récemment chef du Jumble. Le second, est un entrepreneur, créateur de l’ex Augusto récompensé d’un BiB gourmand.

Un duo explosif qui s’inspire des techniques de la gastronomie classique remises au goût du jour avec des associations de saveurs nouvelles. Le résultat ? Une cuisine colorée, généreuse et réconfortante, réalisée à partir de produits de saison.

Pour vous donner une idée, on a dégusté englouti entre autre du houmous de lentilles, du bœuf braisé (miel/bière) accompagné de compotée de haricots rouges et pois chiches à la moutarde. Et pour la note sucrée on a longtemps hésité entre le pain perdu au cacao, compote pomme /coing, chantilly chocolat et la courge butternut et son crumble noisette et coulis menthe/persil. On a finalement pris les deux…

Un menu à la fois savoureux, original et local !

Circuit-court toujours !

Pas le temps de s’ennuyer chez l’Epick ! Avec un menu local qui change chaque semaine, le chef prend soin de les préparer à base de produits sourcés à moins de 200km. Dans vos assiettes ? Des ingrédients trouvés sur le marché de Craponne ou encore des viandes issues de la Ferme du Milon à Chaponost, ou de la maison Landrier à Lyon. Côté fromages, c’est ceux de Jérémy Lambert, à La Chèvrerie de Malacombe de St-Martin-en-Haut que le chef travaille. L’intérêt aussi de cette méthode est de privilégier la relation directe producteur, le contact humain.

Et l’équipement ne déroge pas à la règle ! Les plateaux de table, les tabliers en cuir ou encore les carafes en bouteilles de vin upcyclées sont de la région. Un bel exemple de restauration durable !

Sur place ou à emporter ?

Alors, convaincu ? L’Epick vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 12h à 15h. Et le jeudi, on fait durer le plaisir avec une formule « drunch » et dîner de 18h à 22h. Pas le temps de rester ? Pas de panique ! Il est aussi possible d’apprécier les plats de Matthew Grody à l’extérieur grâce à la vente à emporter.

D’un point de vue déco, c’est deux salles deux ambiances. D’un côté la partie restaurant, un décor aussi chaleureux que les plats de la carte, pour les gourmands qui ont le temps. De l’autre, l’espace vente à emporter directement au comptoir. Le tout imaginé par Collectif Saône, déjà à l’origine de plusieurs projets comme l’Etabli, la Mutinerie ou plus récemment Food Traboule.

Patience donc, dans quelques mois vous pourrez profiter des beaux jours et de leur menu sur leur terrasse !

Crédits photos © L’Epick


L’Epick
30 rue des Docks – 69009 Lyon – Le menu par ici !


À lire : 3 initiatives anti gaspillage en restauration collective

Justine Nerini
Partager
Publié par
Justine Nerini

Articles récents

L’Agence Cru passe derrière le comptoir !

Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…

7 mois il y a

L’alimentation fermentée : bienfaits, recettes et astuces

Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…

1 an il y a

Chả Cá au fenouil

En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…

2 ans il y a

Le fenouil

Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…

2 ans il y a

En 2022, les gâteaux font leur show !

Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…

2 ans il y a

Topinambours et shiitakés au bouillon miso

On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…

2 ans il y a